24 novembre 2016

Bloc-feuillet « Nouvel An chinois – Année du Cheval » - Sans barre phosphorescente


Unique bloc-feuillet « Nouvel An chinois – Année du Cheval » connu à date composé de 5 timbres sans barre phosphorescente.


Ce bloc-feuillet est signé par l'expert C. Calves.

Attention nous commençons à voir dans des VO des timbres signés par des experts qui jusqu'à peu refusaient de signer ce type de pièce.
Probablement des pièces non validées par C. Calves...!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voila dans le numéro de Timbre Magazine de décembre : Il y a bien deux variétés différentes des blocs "Bicentenaire de la Caisse des dépôts" alors que la Poste jurait ses grands Dieux que les blocs seraient strictement identiques!
Le 1er tirage étant le plus faible,les spéculateurs ont de beaux jours devant eux et les collectionneurs bernés de moins en moins l'envie de collectionner

Anonyme a dit…

On s'en fout qu'il y ait deux tirages.

Il n'y aura qu'un seul emplacement dans les feuilles Y&T et les catalogues ne mentionneront pas les différents tirages.

Les différents tirages sur une émission commémorative sont très courants et personne n'en fait une maladie donc pourquoi le faire pour un tirage qui n'a aucun intérêt philatélique...!!!!

Anonyme a dit…

Collectionner doit rester ludique !
Chacun est libre d'adhérer ou non à la politique mercantile de Phyl@poste.

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonjour,

Chacun est libre de faire ce qu'il veux mais il faut surtout dénoncer les spéculateurs (le négoce a une grande part de responsabilité dans la spéculation) qui sont plus nuisibles à la philatélie que Phil@poste.