25 mars 2016

Arrêt des épreuves d'artistes


Les épreuves d’artistes ne sont plus réalisées, depuis une dizaine de mois, suite à une décision de la direction de Phil@poste pour des questions probablement purement financières.

Ces épreuves étaient très appréciées des collectionneurs de par leur qualité et étaient un élément important dans les collections pour expliquer le processus de fabrication d’un timbre-poste.
Il est regrettable qu’une telle décision ait été prise unilatéralement (comme bien souvent avec Phil@poste) car c’est oublier que l’avenir de la philatélie est probablement liée à l’excellence et la qualité des produits proposés (Phil@poste pourrait s'inspirer des sociétés de Luxe!) plus que par le nivèlement par le bas via des produits de mass-market.

Les petites niches peuvent être beaucoup plus rentables que des produits de masse, encore faut-il savoir et vouloir les promouvoir…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'excellence n'est plus le premier mot qui sort de la bouche lorsque l'on parle du service public en général et de La Poste en particulier de nos jours.
Une autre époque...

Anonyme a dit…

encore une illustration de la mort lente mais inévitable de la philatélie..

Anonyme a dit…

A quoi bon promouvoir la taille douce si son expression la plus aboutie disparaît.

Anonyme a dit…

Phil@poste est habitué des "modifications sans préavis". L'avant-dernière concernait les conditions d'abonnement et de leur paiement... par prélèvement automatique ou rien.

Eh bien rien ! Je ne suis plus abonné.

Anonyme a dit…

de plus en plus dur de travailler avec philaposte