01 janvier 2016

Bonne année 2016

BONNE ANNEE 2016

(Deux barres phosphorescentes au type F)
(Impression Offset)

L'année 2015 a été riche avec plusieurs études sur les barres phosphorescentes et la mise à disposition de deux bases de données MySQL, beaucoup moins au niveau des nouvelles variétés phosphorescentes. 

L'année 2016 sera marquée par la présentation d'une collection "La luminescence au fil du temps sur les timbres d'usage courant de 1959 à 2015" à Paris-Philex 2016.

Avec les nouveaux tarifs mis en place en ce début d'année 2016 et la mise en service de nouvelles machines à Boulazac nous risquons d'avoir de nouvelles choses à découvrir... donc la philatélie est loin d'être moribonde pour qui veut sortir des sentiers balisés par le négoce et le diktat des imprimeurs de feuilles pré-casées...!

Prenez l'exemple des types de barres phosphorescentes. Aucune mention dans les catalogue, encore moins dans les feuilles pré-imprimées et inconnues du négoce qui ne veut pas se donner la peine de sortir une lampe U.V. (sauf pour vendre des timbres rémanents!) pour classer. Pourtant il y a de belles choses à découvrir et souvent au prix de la valeur faciale pour qui souhaite chercher...!!!

En 2016 osez collectionner autrement et faites-vous plaisir...!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bonne année

sans le négoce = moins de timbres = moins de collection = moins de collectionneurs = mort du timbre à petit feu...

VIVE LE NEGOCE

Anonyme a dit…

Une meilleure année

car négoce feignant = vente du plus simple = plus de vente de nouveautés Philaposte ratées au Salon ou de faux, douteux, réparés = plus de profit = collectionneurs heureux à court terme = collectors découvrant la valeur à la revente quelques temps après = moins de collectionneurs = mort du timbre à petit feu

Vive CERTAINS négociants

Anonyme a dit…

Il ne tient qu'au négoce et à CNEP de faire son autocritique et de faire du ménage car il y a des brebis galeuses comme partout pour éviter le tous copains tous pourris.

Anonyme a dit…

" Il ne tient qu'au négoce et à CNEP de faire son autocritique et de faire du ménage car il y a des brebis galeuses comme partout pour éviter le tous copains tous pourris. "
Vous vous croyez au 1er avril ?? non, on est le 1er janvier, Papa Noel est déjà passé
mais bonne année 2016 quand même !

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonjour,

Si la CNEP faisait correctement son travail le sujet du négoce n'existerait pas.
Fort heureusement une grande majorité des négociants fait correctement son travail.
Mais il suffit de 2-3 personnes pour porter le discrédit sur une profession qui doit certes effectuer des bénéfices mais devrait davantage éduquer les collectionneurs.

Anonyme a dit…

BEAUCOUP DE "MARCHANDS" NON DÉCLARÉS A RSI / URSAFF / IMPOTS AUSSI ... IL Y EN A UN PAQUET SUR LE NET.