30 novembre 2015

TVP vert « Marianne des Français – ITVF » - Encore un faux non dentelé


Un second faux de même nature que le 0.05€  marron « Marianne des Français – ITVF » déjà mentionné et de la même provenance...


Il est dommageable pour la philatélie que de telles pièces soient proposées dans des VO.
Entre les fausses dentelures, les timbres rémanents vendus comme sans phosho,... il serait temps qu'un minimum de professionnalisme soit de mise chez les négociants. 
Au bout d'un moment le nom ne suffira plus...!

Cette supercherie elle est tellement grossière, si on suit un minimum la philatélie moderne, qu'elle en devient risible.

Les collectionneurs avertis ont du détecter l'arnaque puisqu'il n'y a pas eu d'offre.

Le vendeur professionnel qui a proposé les pièces et la maison de négoce oseront-ils publier un article pour admettre leurs erreurs? 
Ce serait bien pour leur crédibilité, à défaut la rumeur et le bouche à oreilles pourraient être commercialement désastreux pour eux!

A date les lots sont toujours visibles donc proposés à la vente...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Lamentable et ça se dit expert et défendant la philatélie...!

Pierre R.

Anonyme a dit…

Bonjour, Il ne convient pas d'appeler ces voyous des "négociants" mais des "arnaqueurs" à l'argent facile. Dommage, ils tueront à terme la philatélie et leur présumé métier !!. Amitiés à tous.

Anonyme a dit…

Bonjour
Pouvez vous nous dire quel le " négociant " qui est concerné ? je ne vois pas ou est cette vente, vous avez trop dit ou pas assez
A défaut, sur quel site vous avez trouvé l'offre ? pour les éviter, merci

Anonyme a dit…

Était sur la dernière VO Cérès (n° 152) qui n'est plus en ligne...

Anonyme a dit…

Cérès Philatélie (https://www.ceres.fr/index.php)

Anonyme a dit…

Céres ne contrôle pas ces ventes car ces produits sont proposés par des particuliers .Cérés joue le rôle de dépôt vente.Suite à une contestation c'est la réponse obtenue.

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonsoir,

Effectivement les deux offres en question provenaient d'une VO de Cérès Philatélie.
Les lots avaient été déposés a priori par un professionnel, chose assez courante dans les VO pour probablement présenter un catalogue complet. C'est pour cela que l'on voit régulièrement les mêmes lots dans des VO de différentes maisons philatéliques...

Anonyme a dit…

Merci pour ces précisions :
alors si mêmes ces "vénérables institutions" sont complices de ces fraudes, je ne donne pas chère de l'existence de la Philatélie dans le futur et de sa petite mort prochaine, entre les retraités qui partent à la retraite et qui ne sont pas remplacés et ceux qui abandonnent, dégoutés de la malhonnêteté des négociants et de la Poste elle-même. Pourtant que la philatélie était belle en son temps..

Anonyme a dit…

"Cérès joue le rôle de dépôt vente".
Cérès joue avec les mots car cette "institution" sait également mettre en avant ses expertises et son ancienneté.
Le discours est à géométrie variable en fonction de la situation. Pas très glorieux.

Michel