13 novembre 2014

Archivage des sites philatéliques sur WikiTimbres


J'en ai rêvé, je l'ai espéré, je l'ai proposé à de nombreuses personnes et instances philatéliques.... WikiTimbres l'a fait...!!!!


L'archivage des sites philatéliques existe désormais et est opérationnel avec un coût égal à 0€ pour le créateur d'un site.
Il suffit au créateur d'un site de transférer régulièrement (une ou deux fois par an) tous les fichiers (.html, .jpg,..) sur une adresse de stockage du site WikiTimbres pour que la pérennisation d'un site soit effective.

Webmaster d'un site, n'hésitez pas à transférer vos données, cela permettra qu'un long travail personnel ne tombe pas dans l'oubli suite à des aléas de la vie et qu'une bibliothèque puisse être constituée et réunie sur un seul support pérenne.

Si vous connaissez des sites que vous seriez heureux de pouvoir consulter encore de nombreuses années, n'hésitez pas à contacter le webmaster de WikiTimbres qui pourra ensuite prendre contact avec le créateur du site pour expliquer les modalités très simples de transfert.


L'adresse de stockage du site Les barres phosphorescentes et leurs variétés est:
http://www.wikitimbres.fr/public/Lesbarresphosphoetleursvarietes/index.html


Ce stockage est réservé aux sites et non aux blogs qui utilisent une autre technique de stockage.

WikiTimbres est autonome financièrement avec l'aide du sponsoring pour le stockage, l'entretien et des évolutions ponctuelles donc il y a peu de chance que WikiTimbres disparaisse du jour au lendemain.
Cependant si une ou deux personnes souhaitent aider ce support philatélique d'une manière ou d'une autre ils peuvent contacter les administrateurs.



Ce premier voeux a été réalisé, reste le second consistant en la création d'une nouvelle catégorie, lors des concours philatéliques organisés par la FFAP, réservée aux sites et blogs.
Ce second voeux sera beaucoup plus compliqué à exhausser, la philatélie étant encore bien suivant au XIXe siècle...!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellente initiative!