09 octobre 2014

Feuille multi-technique « Marianne et la Jeunesse » surchargée « Marianne 1944-2014 »


La feuille multi-technique « Marianne et la Jeunesse » imprimée spécifiquement lors du dernier Planète Timbres sera proposé lors du Salon philatélique d'Automne avec une surcharge « Marianne 1944-2014 ».




Ce produit purement philatélique commémorera le 70e anniversaire de la mise en vente de la première Marianne, la « Marianne d'Alger » et a donc peu d'intérêt car quasiment pas utilisé sur lettre non philatélique.

Cette feuille de 40 timbres (20 Lettre Verte et 20 Lettre Prioritaire) est imprimée sans barre phosphorescente.

Il sera intéressant de regarder les numéros de feuilles et la date de tirage pour valider l'hypothèse d'une réutilisation du stock non vendu des feuilles non surchargées du Salon d'Automne 2013.
Une surcharge ne coûte pas cher à réaliser, beaucoup moins qu'une destruction...!!!

Il peut y avoir également un tirage complémentaire si le stock restant n'était pas suffisant pour la confection des 25000 feuilles annoncées. Cette hypothèse est peu probable car les feuilles du Salon Planète Timbres 2014 semblent n'avoir pas eu un échos très important auprès du public. 

Il devrait se retrouver également sur le marché philatélique des variétés de surcharge. On peut faire confiance aux collectionneurs pour éplucher les feuilles et trouver des décalages...!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour votre info! En effet,j'ai bien reçu la feuille "Marianne et la Jeunesse" 1944-2014 et après vérification, il s'agit bien d'une feuille 2013 surchargée...
Pas de petit profit pour la Poste.J'aurais préféré que l'on me le précise. Philatéliste depuis 50 ans, je suis prise pour un pigeon.
De plus,cette feuille est vendue plus chère qu'au salon.