25 septembre 2014

1.30FF rouge « Sabine de Gandon » de roulette - Deux barres phosphorescentes à droite


1.30FF rouge « Sabine de Gandon » de roulette avec deux barres phosphorescentes à droite, suite à un décalage lors de la coupe de la bobine en rouleau, et une gomme mate.




Nous pouvons observer un petit liseret à gauche qui n'altère en rien l'intérêt de cette pièce, il n'existe pas mieux (!!). Je préfère un exemplaire avec un liseret qu'une découpe intempestive rendant un timbre "parfait"... 



Ce liseret correspond au "bord" caractéristique des barres phosphorescentes au type B. Avec des barres au type E, la roulette aurait été parfaitement avec deux barres phosphorescentes à droite...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique ! je suis toujours sensible à ce genre de pièce.
J'ai déjà oublié le liserer à gauche ! pour moi c'est deux bandes à droite (point)

Anonyme a dit…

Juste la classe,
Bravo pour cette magnifique pièce.
Amicalement Suisse.-
SEB.

TIMBREPHOSPHO a dit…

J'aime bien également...!!!