07 juillet 2014

Vacances 2001 - Défaut de piquage


Il ne semble pas y avoir cette année de timbre Vacances.
Dommage car ils étaient souvent originaux dans leur conception et beaucoup utilisés sur le courrier par de non philatélistes contrairement à de nombreuses émissions purement réalisées pour les collectionneurs.


Donc pour commencer les vacances, voici sur le premier timbre commémoratif de 2001 imprimé avec des barres phosphorescentes « Vacances », un spectaculaire décalage de la dentelure.




(Détail sous lampe U.V.)

A noter que sur cette impression en Offset seul le piquage est décalé, les barres phosphorescentes étant positionnées correctement.


Le blog sera mis en pause pendant mes vacances estivales. 

Bonnes vacances à tous.


Ajustement du 07/07/2014 (12h30):
Il existe effectivement un carnet autocollant Vacances... mis en vente depuis le 05/05/2014...!!



Ces timbres, sympathiques et avec un travail de conception aboutis, imprimés en héliogravure avec une barre phosphorescente à droite au type H devraient agrémenter de nombreux courriers de la période estivale.
Bien plus attrayants que de nombreuses émissions élaborées en taille-douce pour le Salon Planète Timbres...!!!!!

2 commentaires:

Noël a dit…

Très belle variété que je ne connaissais pas.
A mon avis pas beaucoup de pages concernées

JMC a dit…

Il existe un carnet Vacances, avec des animaux Code Produit: 111448 de La Poste: Des animaux personnalisés illustrent ce carnet : une tortue joue de la musique
et une autre danse sur cette musique, des grenouilles font du pédalo, des lapins font du tandem, des poissons surfent, un couple de chats danse en amoureux sous des lampions, un chien lèche avec gourmandise une glace, un mouflon fait de l'escalade avec piolet, sac à os et chaussures de marche, un crabe fait un château de sable, un homard emporte tout son attirail (bouée, épuisette, masque et palmes) pour profiter de la mer, des grenouilles font du
pédalo, les oies font du camping, la poule écoute de la musique ...et l'oeuf aussi ! Et l'escargot a décidé que c'était les vacances, remplaçant sa coquille par une caravane emportant un vélo !
(Copie du site Web de La Poste)
Bonnes Vacances à vous.