28 juillet 2014

« Marianne et la Jeunesse » dorée sans valeur faciale - Une future pièce spéculative?


Voici une « Marianne et la Jeunesse » qui devrait manquer dans de nombreux albums si les éditeurs décident de lui attribuer une place dans les feuilles annuelles.




En effet cette « Marianne et la Jeunesse » dorée sans valeur faciale a été offerte aux abonnés de l'abonnement 26 et est insérée uniquement dans la pochette "Collection de France" du premier trimestre 2014.






Ce "timbre" reprend le visuel de la « Marianne et la Jeunesse » Lettre Verte avec l'arbre et a été imprimé sans barre phosphorescente.

Difficile de dire à date comment réagiront les collectionneurs. Tout dépendra de l'attitude des éditeurs d'album et de catalogue.

En toute logique ce "timbre" ne devrait pas être accepté sur le courrier et devrait être taxé. Cependant, il devrait y avoir peu de plis en circulation avec ce "timbre" et taxés.

Affaire à suivre...!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle existe en multiple,paire,bande de trois et bloc de quatre.il y a probablement plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

Anonyme a dit…

Les commerçants ont du réduire ce stock en prévision de belles ventes si Yvert référence cette étiquette.

Il y a peut-être connivence entre ses parties pour faire un nouveau Rouge-gorge.

TIMBREPHOSPHO a dit…

Nous serons rapidement fixés sur l'avenir de cette Marianne dorée même s'il faut encore attendre les prochaines feuilles Y&T.

Anonyme a dit…

Vignette sans valeur d'affranchissement. Pas un timbre.

Hugues VHS79 a dit…

Moi je recherche les pages descriptives situées au début du lot ou les trouver?