06 février 2014

Jacques Rabillé dans les Echos de la Timbrologie

Jacques Rabillé, auteur de deux excellents ouvrages sur le type Blanc, est à l'honneur ce mois-ci dans les Echos de la Timbrologie (février 2014).

 
 
Au détour de ces propos j'ai noté cette phrase que je partage complètement: "La philatélie doit évoluer et c'est par de tels échanges d'informations qu'elle évoluera. Il est résolu le temps où le plaisir de collectionner était un plaisir solitaire".



Dans ses propos sont résumés la ligne directrice de la philatélie du XXIe siècle. Qu'il en déplaise à certains...

Ouvrages sur le type Blanc de Jacques Rabillé

D'autres ouvrages devraient suivre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le type Blanc, celui qui m'a fait aimer la philatélie, je me souviens de mon enfance lorsque je fouinai chez un antiquaire des veilles cartes postales affranchies avec des types Blanc, c'était toujours des 5c !!! jusqu'au jour ou j'ai trouvé une carte affranchie d'un 3c et d'un 2c !!! quel bonheur... Ce Monsieur étudie tout simplement un monstre de la philatélie française au même type que le Sage et Merson, chapeau bas monsieur rabille !

Anonyme a dit…

Le partage des informations est une donnée essentielle de la philatélie d'hier et d'aujourd'hui...
Internet avec sa diffusion mondiale permet d'échanger... Tout et n'importe quoi !
Une seule personne n'a jamais pu à elle seule prétendre couvrir l'ensemble de son domaine d'étude tout aussi pointu qu'il puisse être !
A chacun de rejoindre tel ou tel asso, cercle, blog dédié à son domaine d'étude, de recherches...
La philatélie ne peut progresser que grâce à la contribution de chacun !
Demain, ce qui est courant et disponible facilement peut devenir rare et recherché !
Les pièces rares de demain se collectent aujourd'hui !
Bonne continuation à tous !