06 novembre 2013

Nouvelle offre Lettre Recommandée à partir du 01/01/2014 - Suite et fin?

La FFAP par l'intermédiaire de son président, Claude Désarménien, revient sur la communication faite aux responsables de bureau de Poste sur la nouvelle offre Lettre Recommandée qui sera mise en place à partir du 01/01/2014.


Dans la communication de la FFAP il est mentionné :"En effet, la Direction du Courrier maintiendra, et ce de façon pérenne, la possibilité de complément d’affranchissement en lettre Prioritaire, Verte et Ecopli."

Certes cette nouvelle disposition semble être une victoire pour certains collectionneurs mais c'est peut-être tout simplement un ajustement après étude sur des incidences commerciales d'une telle mesure.

En effet, commercialement parlant face à la concurrence de plus en plus importante des autres opérateurs je vois mal La Poste refuser des clients (!) et il n'est pas certain qu'en terme d'image de marque La Poste aurait eu à y gagner avec des procès orchestrés par des associations de consommateurs.

Ce sujet ne doit pas en cacher d'autres et il serait souhaitable qu'il y ait autant d'énergie de la part des instances dirigeantes philatéliques (CNEP en tête) sur d'autres sujets autrement plus stratégiques pour la philatélie.

Je ne serai pas au Salon de Champerret cette année mais j'image bien ce sujet être au centre de nombreuses discussions...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est peut-être tout simplement un ajustement après étude sur des incidences commerciales d'une telle mesure.

Oui également. La mesure complique(rait) la vie des PME qui ont un stock de timbres qui serait brutalement devenu inutilisable pour les recommandés le 1er janvier.

Il ne reste plus qu'à confirmer et s'assurer que les bureaux de Poste reçoivent l'info et çà c'est pas encore fait.

A suivre donc.

Franc.K