15 novembre 2013

Lettre Prioritaire 20g rouge « Marianne et la Jeunesse » issue de la feuille de 40 timbres sur lettre

Lettre du 08.11.13 de Paris Europe PPDC (Code ROC 26028A) à destination de Fleury les Aubrais (Loiret - 45) affranchie avec une Lettre Prioritaire 20g rouge « Marianne et la Jeunesse » sans barre phosphorescente provenant de la feuille de 40 timbres spécialement émise lors du dernier Salon d'automne organisée par la C.N.E.P.


Cette lettre postée dans une boîte aux lettres à Paris est plus intéressante philatéliquement parlant que les multiples plis qui ont été confectionnés avec des cachets sur le lieu même du Salon, tout en respectant les choix de chacun.


(Oblitération NEC - Code ROC 26028A)

Les timbres sans barre phosphorescente (LP 20g rouge et LV 20g vert) issus de la feuille de 40 timbres ne devront pas être confondus avec des timbres accidentellement sans barre phosphorescente issus des feuilles de 100 timbres (à date il n'en a pas été répertoriés).

Ils pourront facilement être différenciés par le type de papier (très blanc et brillant pour la feuille de 40) et surtout par le mode d'impression (presse PTD-4 pour la feuille de 40 et TD6 pour les feuilles de 100).
Le mieux sera de collectionner des ensembles de trois timbres (il y a deux paires horizontales et deux paires verticales de LP 20g rouge et quatre paires LV 20g vert dans la feuille de 40!) pour éviter toute contestation possible ou un bord de feuille en cas de découverte de LP20g et LV20g accidentellement sans barre phosphorescente issus de feuille de 100 timbres.


Dommage que cette feuille de 40 purement philatélique n'ait pas de barres phosphorescentes...

1 commentaire:

JMC a dit…

Et la vignette du centre, cela peut être aussi un timbre car il y a toutes les mentions du timbre lettre verte 20g, et c'est un produit dentelé, et sur lettre un beau visuel.