18 novembre 2013

0.50FF violet « Liberté de Gandon » - Papier couché sans barre phosphorescente

Le 0.50FF violet « Liberté de Gandon » imprimé sur du papier couché sans barre phosphorescente est une pièce prisée des collectionneurs de timbres sans barre phosphorescente.

Le papier couché couplé à la variété phosphorescente en fait un timbre atypique.
Si on y ajoute le fait qu'il n'existe tout plus que trois timbres par feuille (attention aux nombreux rémanents et aux timbres signés initialement pour le type de papier et non pour la variété phosphorescente!) on comprend vite pourquoi ce timbre a une valorisation intéressante et est proposé quasiment dans toutes les VO à l'unité.

 

L'intérêt de la pièce présentée réside dans le fait que nous sommes en présence d'un bloc de 24 timbres dont deux timbres sans barre phosphorescente (cases 30 et 50) et du coin daté (23.03.89) avec RE.

Ces timbres doivent, bien entendu, être impérativement être expertisés. Il est fortement conseillé d'acquérir ce timbre avec un bord de feuille ou un timbre attenant pour valider le timbre.

3 commentaires:

Pascal MARZIANO a dit…

Attention en effet aux éclats pho résiduels effacés ! Les truquages de cet état de pho. sont en effet largement majoritaires, hélas...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer le 3ème SPT en case 10?
Merci par avance

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonjour,

Je ne peux pas affirmer à 100% la position exacte du 3e timbre dans la feuille (faute d'avoir un exemplaire!) mais il doit effectivement être positionné vers la 10e case.

Olivier