15 octobre 2013

Carnet autocollant SAGEM « Marianne et la Jeunesse »

Il a été observé deux types de barres phosphorescentes sur le dernier carnet autocollant SAGEM « Marianne et la Jeunesse ».

Nous pouvons en effet observer des barres phosphorescentes au type E et au type Ec.

Les carnets au type Ec proviennent des distributeurs de carnets libre service.
 


Les carnets au type E ont été observés à date uniquement dans des commandes à la Boutique du timbre
 
 

Le carnet supérieur, issu de la Boutique Web du timbre, plus grand que celui issu des distributeurs de carnets, laisse à penser que la Boutique Web du timbre a été approvisionnée pour éviter une mise au rebut d'un tirage.

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais signalé cette différence suite à votre article du 9 août, ayant obtenu les deux "versions" du carnet dans des distributeurs de bureaux différents autour de Bordeaux.
J'avais à l'époque évoqué la possibilité de 2 tirages différents, ce que Frank.K n'a pas confirmé.
par contre ces deux carnets sont de dimensions habituelles sans la bande blanche sur la couverture.
Arthur.

Anonyme a dit…

bonjour,

Les carnets plus longs (avec bord blancs) n'étaient pas destinés au rebut.

Ils sont le produit d'un conditionnement particulier réalisé par et pour phil@poste.

au lieu de recouper en 2 (en leur milieu) les bobines-mères des carnets Sagems pour produire 2 rouleaux jumeaux de carnets Sagems destinés aux Lisas les bobines sont coupées toutes les 5 hauteurs de carnets pour former des "feuilles" (ou panneaux) de 10 carnets.

Une fois empilés par 100 ces panneaux sont massicotés pour former 10 paquets de 100 carnets Sagems découpés à l'unité pour les besoins de la boutique Web.

Pour ce dernier massicotage ils ne s'embêtent pas à re-massicoter les bords pour enlever la marge blanche alors qu'ils le font pour former les rouleaux Sagems et s'assurer qu'ils sont bien au format.

Franc.K

Claude L. a dit…

Je confirme que le Sagem (couv "Le Timbre 3D") avec BP discontinues a bien été aussi distribué en machines dans les bureaux : je l'ai trouvé à Dijon avec la date du 04/06/13 (hélas les derniers...), ce qui constitue un tirage particulier.