17 octobre 2013

Carnet autocollant SAGEM LP 20g « Marianne et la Jeunesse » - Défaut de découpe

Le nouveau carnet autocollant SAGEM Lettre Prioritaire 20g « Marianne et la Jeunesse » distribué via la Boutique Web du timbre a la particularité d'avoir:
- des barres phosphorescentes discontinues
- d'être plus grand du fait d'un défaut et de laisser apparaître une bande blanche latérale du fait de l'absence de massicotage latéral.


(Marge blanche non massicotée avec repère de découpe)

Le massicotage latéral est réalisé lors de la préparation des bobines de 500 carnets destinées aux distributeurs de carnets (LISA, NABUCCO,...) pour réduire à la bonne largeur les bobines de papier afin qu'elles puissent être insérées dans les distributeurs.

Pour plus d'explications, voir le commentaire de F. Keledjian sur le sujet précédent.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
ce phénomène peut-il se rencontrer sur l'autre coté du carnet, ce qui permettrait éventuellement de distinguer les carnet de chacune des deux colonnes?
Pour information le carnet article 1113412 "la Boutique web du Timbre" commandé par Internet, imprimé le 7 août présente le même phénomène. Je n'ai pas encore trouvé ce carnet dans un distributeur.
Pour ce mode de découpe particulier, quand se fait l'échenillage?
Merci de vos réponses.
Arthur

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonjour,

L'echenillage s'effectue toujours avant la découpe.

Anonyme a dit…

L'echenillage se fait en meme temps que(ou peu après) la réalisation de la prédécoupe sur la machine TD6-7 qui imprime ces carnets de timbres.

La TD6 permet de produire des bobines complètes de carnets prêts à être (re)conditionnés en bobine de 500 carnets ou plus rarement coupés à l'unité pour les besoins de phil@poste.

Franc.K