09 octobre 2013

3.20FF bleu « Liberté de Gandon » non dentelé - Sans barre phosphorescente tenant à normal

Exceptionnelle variété jamais répertoriée et inconnue de tout le monde avec ce 3.20FF bleu « Liberté de Gandon » non dentelé sans barre phosphorescente tenant à normal.

(Collection Dominique Sellier)

Dans une feuille unique il existe quelques exemplaires. Il existe une autre feuille intégralement sans barre phosphorescente. Ces feuilles sont issues du tirage non dentelé officiel du 17.11.81 

Merci à Dominique pour ce partage de connaissance.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Dominique, un grand collectionneur de timbres sans phosphore ... respect.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le 1,80 vert était déja connu en l'état, maintenant le 3,20 et pour ma part je possède un bloc de 4 avec TD6-7 du 2,20.Les 3 valeurs du 01/08/85 sont donc concernées!

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonjour,

Les 1.80 vert et 2.20 rouge en NDA ou NDO?

Olivier

TIMBREPHOSPHO a dit…

Pourriez-vous m'envoyer un scan sous UV du bloc du 2.20FF rouge ND sans phospho pour le présenter sur ce blog?

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Le 2,20 est connu SP en NDA

Anonyme a dit…

si c'est du TD6-7 c'est du NDO, les NDA sont RG1

Anonyme a dit…

Quelqu'un a t-il "vu" ce 2,20 NDA SPT de RGR???

Anonyme a dit…

Moi un non dentelé sans phospho j'appelle ça une sortie donc ce n'est pas du non dentelé accidentel mais un semi fini.

Thierry

TIMBREPHOSPHO a dit…

Un ND sans phospho n'est pas un semi-fini s'il est issu d'un tirage officiel ND d'où tout l'intérêt de différiencer si le ND est de TD6 ou RGR.
Sans scan il est difficile de valider le ND sans phospho.

Le 2.20FF rouge NDA avec des barres phospho existe.
J'ai un scan (visible dans la partie "Mes recherches" de mon site) d'un bloc de 6 avec 4 NDA tenant à 2 ND partiel.

Anonyme a dit…

Il y en a qui voit des sorties partout, cela devient maladif, voir inquiétant !

Anonyme a dit…

A décharge il y a eu vraiment des abus!

TIMBREPHOSPHO a dit…

Après renseignements pris auprès de P. Marziano:
- Les 2.20FF rouge , 3.20FF et 10.00FF sont issus des tirages ND Officiels. Nous pouvons donc facilement en déduire les dates de tirage.
- Les autres valeurs (0.70FF et 1.80FF vert) sont "Accidentels" avec une origine plus douteuse.

Olivier

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je recherche un NDA sur raccord et sans PHO avec impression défectueuse sur lettre nature. Qui peut me montrer ?

Il y en a qui ne voit jamais les sorties, cela devient inquiétant... ;)

Amicalement
Thierry