13 août 2013

Marianne connectée - Collector « Marianne parle et vous raconte l'histoire des Marianne »

Lors du lancement de la nouvelle « Marianne et la Jeunesse » un Collector « Marianne parle et vous raconte l'histoire des Marianne » a été imprimé avec une maxi Marianne de dimension 50 x 65 mm.
Ce Collector a été imprimé en Ofsset et la barre phosphorescente à droite du timbre autocollant au tarif Lettre Verte 20g est au type F.

 


Ce Collector avec une Marianne 3D a la particularité via un Smartphone ou une Tablette de permettre la visualisation de l'histoire des timbres illustrant les grands moments de la République Française. 100 timbres permettent d'illustrer le sujet présenté.

Je ne peux pas visualiser le sujet n'ayant pas de Smartphone ou de Tablette étant "allergique" à ce type d'outil ouvrant la porte à certains abus.
Et oui on peut avoir créé un site, faire vivre un blog et administrer un  forum de discussion sans pour autant posséder un téléphone portable.
Pour reprendre les propos de ma fille je suis un "dinosaure de la téléphonie" mais j'arrive à m'en passer sans aucun problème dans notre société moderne hyper connectée aux sms,...


Si quelqu'un a l'occasion de visualiser le sujet, tout commentaire sur ce gadget philatélique sur ce blog sera apprécié.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le produit était présenté lors de la vente Premier jour au Carré d'Encre.

Une animation visible sur tablette présentait une marianne de synthèse parlant et présentant différentes mariannes représentées en timbres.

Je n'ai pas de smartphone et n'ai pas pu revoir cette présentation.

Le smartphone permet de vor l'animation SI L'on a au préalable téléchargé une application o un pg je sais pas trop.

Bref, l'essai dans une poste avec le smartphone d'une postière pourtant motivée n'a pas abouti.

Le produit étant livré sous blister dans les bureaux personne ne sait ce que c'est. J'en ai fait ouvrir 1 ou 2 dans des bureaux.

Les postiers ne connaissent pas le produit.
Avant de l'ouvrir certains me disent qu'il y a 2 timbres dedans (sur la fois du dos de l'emballage)
Une fois le blister ouvert ils n'identifient pas la présence du timbre Lettre Verte.

heureusement que j'étais là pour les guider. Les pôvres.

Franc.K

Anonyme a dit…

désolé pour les nombreuses fÔtes

Franc.K