22 août 2013

Blocs-feuillet gommés « Marianne et la Jeunesse »

Pour promouvoir la nouvelle Marianne (et/ou augmenter le nombre d'émission et le chiffre d'affaire!) deux blocs-feuillet gommés « Marianne et la Jeunesse » ont été imprimés en taille-douce (pour faire plaisir aux collectionneurs!).
 
Ceux-ci sont imprimés avec des barres phosphorescentes au type E22.

- Le premier bloc-feuillet « La Ve République au fil du temps » reprend le visuel du carnet autocollant « La Poste célèbre les visages de la cinquième République » qui avait été imprimé en Héliogravure avec des barres phosphorescentes au type H.

 

Il est surprenant de constater que la nouvelle Marianne ne figure pas sur ce bloc-feuillet.
Ne serions-nous plus dans la Ve république pour Phil@poste (!) ou l'ajout de la nouvelle Marianne aurait-elle généré des coûts supplémentaires pour un produit clairement destiné aux collectionneurs et devant avoir une marge maximum?

Ce nouveau bloc-feuillet imprimé en Taille-Douce génère-t-il un nouveau type?


- Le second bloc-feuillet « Marianne et la Jeunesse 2013 » reprend le concept utilisé lors de l'anniversaire des nouveaux tarifs Lettre Prioritaire-Lettre Verte-Lettre en ligne.

 
A noter que le tarif Lettre en ligne est une "vignette" sans valeur d'affranchissement et non pas un timbre comme les deux autres tarifs représentés par un timbre Lettre Prioritaire 20g rouge et un timbre Lettre Verte 20g avec respectivement deux barres phosphorescentes et une barre phosphorescente à droite.

Ces timbres issus de ces blocs-feuillet seront peu commun sur des courriers d'entreprise.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il aurait-ete imprimé sur TD201.

Anonyme a dit…

Tous les deux sur TD201 donc nouveau type comme le bloc d'octobre 2012 aussi sur TD201.