27 août 2013

0.20FF émeraude « Marianne du Bicentenaire » - Décalage de la dentelure

Certes petit décalage horizontal sur ce 0.20FF émeraude « Marianne du Bicentenaire », sans grande plus-value, imprimé sur la presse RGR-1 avec une barre phosphorescente au type C, mais intéressant car montrant bien qu'il y a un lien direct entre l'impression de la barre phosphorescente et la dentelure.

En effet, nous pouvons observer que le décalage horizontal de la barre phosphorescente et de la dentelure sont de même ampleur à savoir 1.5mm environ.
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
D'accord pour le décalage de la dentelure mais je ne comprends pas celui de la barre PHO qui à mon avis est à sa place?
Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,

Les barres phospho devraient être plus à droite le long de l'impression de la Marianne.

Anonyme a dit…

A gauche évidemment

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonsoir,

Effectivement, la barre phospho devrait être plus à gauche d'une largeur de barre.

Olivier

Anonyme a dit…

En 40 ans d'accumulation de tirages, depuis Sabine je ne saurais dire combien je possède de CD ou Bas de feuille avec de tels infimes décalages des barres PHO, rien que de très commun, du moins à mon avis.

TIMBREPHOSPHO a dit…

Certes très banal et sans plus-value particulière mais montrant bien le lien entre les barres phospho et la dentelure en TD.