10 juin 2013

Nouveau blog philatélique de Pascal Marziano

Pascal Marziano, Expert en philatélie moderne, vient de mettre en ligne un nouveau blog qui est la continuité de son site précédemment fermé.

www.pascal-marziano.blogspot.com

Ce nouveau blog philatélique à but commercial permettra de:
- voir des pièces exceptionnelles de la collection de Pascal Marziano avec des explications détaillées
- de référencer des pièces parfois uniques
- de donner des valeurs de nombreuses pièces non référencées


A charge ensuite à chacun d'acquérir ou pas les pièces proposées en fonction de ses intérêts philatéliques et de ses moyens financiers. 


Mise à jour du 02/08/2013

Pascal Marziano a fermé son blog commercial et arrêté toute activité commerciale.
A date, son activité d'expertise philatélique continue.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens tiens je croyais que PM avait arrete la philatelie pour se consacrer à la ceramique d'apres guerre!!! ( enfin c'est ce qu'il avait annonce ) welcome back PM

Anonyme a dit…

Que de rebondissements avec cet expert!!!!

TIMBREPHOSPHO a dit…

Nous aurons le plaisir de voir de belles pièces et des pièces exceptionnelles ne seront peut-être pas découpées.

Ensuite seuls les imbéciles ne changent pas d'avis

Anonyme a dit…

expert oui un seul intérêt l'argent !

Anonyme a dit…

en fait PM n'a jamais vraiment quitté la philatelie puisqu'il n'a jamais arrete d'encherir sur un celebre site de vente aux encheres pour des belles pieces.

Anonyme a dit…

Exact c'est le responsable des ventes du Comptoir Philatélique et Numismatique de Monaco (vu sur linkedin)

Anonyme a dit…

PM est responsable salarié au Comptoir Philatélique et Numismatique de Monaco.

Il a en parallèle une activité indépendante d'expert et de négoce comme tous les experts (Calves, Brun, Roumet,...), l'expertise ne suffisant pas en France pour vivre.

Il souhaite vendre sa grande collection, plutôt que de passer par un intermédiaire qui lui ponctionnera des frais il va la vendre lui-même.
Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur ce sujet à part être jaloux de sa grande collection donc de sa valeur intrinsèque...!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pascal Marziano est un bon expert (rien à dire) par contre, les prix qu'il demande sont exorbitant, voir délirant.
Je préfère investir mon argent ailleurs... certainement pas dans les timbres, ce n'est que du papier ! l'or et la pierre c'est mieux...
cordialement

Anonyme a dit…

Pascal est un grand expert et il a encore le droit de faire comme il veut avec SA COLLECTION et de la vendre comme bon lui semble.
Si ses prix dérangent,il ne vous oblige pas à acheté chez lui....
Bon vent à vous.

Pascal MARZIANO a dit…

Bonsoir Olivier,

Merci pour le coup de pub ;-).

- A Anonyme 7:21 : désolé, je suis tout sauf un homme d'argent, qui n'est pour moi que le moyen de réaliser ses rêves et non une finalité. Si tel avait été le cas, j'aurai fait comme la plupart de mes collègues sur le Net : négocié des timbres types superbes ** au 10e (faux ou truqués, bien sûr) pour boucheurs de cases à QI d'huitre (cf E…). Très peu pour moi !

- A Anonyme 4:29 : la vie est courte, attention à vivre uniquement pour "investir" ;-). Il faut se faire plaisir et dépenser… Au fait, l'or a pris une sacré claque ces derniers temps, non ? Normal, il est tout sauf rare et son prix contrôlé par une sacré mafia...

Quant aux remarques déplacées sur mes prix, j'ai l'habitude…. Marziano ? Trop cher ! Avez-vous vu les mêmes pièces "ailleurs" à un prix inférieur ? Non ? Alors je ne suis pas "trop cher" :-). Je défends simplement que ce j'aime, et paye. La rareté et la qualité se payent. A mes débuts, il y a maintenant près de 25 ans, on disait déjà que j'étais hors de prix. Alors… Je ne pense pas que ceux qui m'ont fait confiance à l'époque soient déçus maintenant s'ils revendent. Alors RDV dans 25 ans !

En attendant, un bon conseil : faites-vous plaisir tant que vous êtes vivants.

Jean-claude Dez a dit…

La phila, celle que j'aime a besoin de toi Pascal, continue!

Anonyme a dit…

En réponse à Monsieur Marziano qui est un très bon expert.
L'or géré par une mafia ? pas plus que la philatélie ? non ?
Pour ma part, j'ai observé depuis un certain temps que la philatélie a pris une vraie claque : moins en moins d'argent chez les collectionneurs, de plus en plus de collectionneurs âgés et pas de jeunes ! Les nouvelles émissions affreuses de la Poste... et j'en passe
Dans 25 ans ? vous rigolez ? la philatélie hélas aura pris une immense claque.
Je persiste : l'or ou la pierre c'est mieux que du papier !
Je ne vais pas discuter vos prix car vous faites ce que vous voulez
Aussi, je respecte vos idées même si elles sont contraires aux miennes.
Bonnes ventes.

Anonyme a dit…

et aussi pourquoi revendre une superbe collection alors que dans 25ans, elle va prendre beaucoup de valeur ?

TIMBREPHOSPHO a dit…

La philatélie récolte ce qu'elle a semé et il est trop facile de cacher les erreurs du passé tout le temps en attaquant Phil@poste.

Assumons les erreurs et faisons tout pour essayer de rattraper le retard par rapport à d'autres loisirs...

Dans les VO les pièces de qualité sont chères et les prix sont plus proches de ceux pratiqués par PM que de certains sites d'enchères.
Pour comparer des prix il faut comparer des pièces identiques!

Anonyme a dit…

fin de l'activité de Pascal Marziano, dommage, ......