17 mai 2013

TVP bleu « Marianne des Français » - Sans barre phosphorescente

TVP bleu « Marianne des Français » issu d'une feuille gommée imprimée sur la presse TD205 sans barre phosphorescente.

Le TVP bleu « Marianne des Français » a été imprimé uniquement à l'occasion de trois petits tirages (source SO.CO.CO.DA.MI.):
- 06.02.08 au 08.02.08
- 18.02.08 au 19.02.08
- 21.03.08

Ce timbre sur fragment, sans date visible, certifié est à date le seul exemplaire découvert et est donc de fait une pièce majeure de l'étude sur les barres phosphorescentes.

2 commentaires:

JMC a dit…

Bonjour
Quel est la référence YT de ce timbre car je n'arrive pas à voir la dentelure: 4127(147), 4153 ou 4159.
Merci

JMC a dit…

Re bonjour
Je suis trop impulsif, j'étais tellement attiré par le scan que j'avais mal lu le sous titre " de feuille gommée", donc il s'agit du 4153. Mes excuses
Merci pour les info que vous donnez.
J'ajouterai que concernant l'info sur les codes barres des carnets à la liste des 3 que vous indiquez d'autres s'ajoutent au fur et à mesure des emissions. Affaire à suivre.
Bonne journée.