23 mai 2013

Collectix 3 de Philatelix

La société Philatelix connu dans le milieu philatélique pour le développement de logiciels philatéliques (Philaletix pour les catalogues, e-album de France pour la création d'album et Numismatix pour la gestion des collections de pièces de monnaie) vient de mettre en vente son nouveau Collectix 3 qui permet de gérer toutes les collections.


Ce logiciel a l'avantage de permettre la création de sa propre base données et de ne plus être tributaire d'un catalogue qui est par définition incomplet et souvent complètement déconnecté de la réalité du marché au niveau des valorisations des timbres. 

Le collectionneur pourra également répertorier toute sa collection en fonction de la structure de sa collection et de ses pôles d'intérêt.

A titre personnel ce logiciel devrait me permettre de référencer mes enveloppes et de créer une base de données sur les types de barres phosphorescentes.

Une évolution majeure serait de pouvoir ensuite publier ses propres bases de données pour en faire profiter un large public.

Aucun commentaire: