24 avril 2013

Jean-Pierre Bloch - Sans barre phosphorescente

Le timbre « Jean-Pierre Bloch » imprimé sur la presse TD6-1 et mis en vente le 08.11.2001 fait partie des premiers timbres commémoratifs connus sans barre phosphorescente.

Voici un superbe ensemble (probablement le plus beau connu avec le numéro de la presse dans la marge) composé d'un timbre sans barre phosphorescente et quatre exemplaires plus ou moins fortement rémaments.


Ce timbre est rare et peu d'exemplaires ont été découverts. C'est le seul et unique exemplaire qui m'a été proposé à la vente depuis que je collectionne les variétés phosphorescentes...

Merci à la personne qui m'a cédé cette pièce et qui se reconnaîtra.  

3 commentaires:

Noël a dit…

Très belle variété
jamais vu de mon côté !

repi a dit…

Très belle variété.
Existe également timbres - 1 barre de phosphore tenant à 2 barres.
Bandes très décalées et bien visibles. Très jolie sous UV. Peux vous procurer un cliché d'un bloc de 4 pour diffusion sur votre site.

Pierre

TIMBREPHOSPHO a dit…

Bonjour,

Je veux bien un scan de ce bloc pour le présenter sur ce blog et le référencer.

Olivier