20 mars 2013

Souvenir Philatélique « Albert Londres - Cayenne » - Une barre phosphorescente à gauche

Superbe décalage horizontal sur le Souvenir Philatélique « Albert Londres - Cayenne » occasionnant une barre phosphorescente à gauche sur le timbre et une barre sur le support.

Ce timbre imprimé en Offset/Taille-Douce a été réalisé sur la presse TD215. Les barres phosphorescentes sont donc au type E.

A déjà été présenté sur ce blog le 25.06.12 un bloc-feuillet gommé « Albert Londres - Pékin 1922 » mais avec un décalage horizontal vers la gauche.

Ces deux blocs-feuillet, qui ne seront probablement jamais répertoriés dans les catalogues de cotation, sont à date de véritables raretés. La mode de diffusion confidentiel et sous blister rend la détection compliquée pour un collectionneur voir un négociant.

2 commentaires:

Metzger a dit…

Bonsoir,

Je possède un bloc feuillet "Albert Londres – Marseille " qui présente une configuration des barres phosphorescentes identique à celle du bloc "A. Londres –Cayenne". Dans le prolongement des barres, le support présente également, vers le haut et jusqu'au bord, des traces nettement visibles de phosphore.
Bravo pou votre blog toujours très bien documenté.

Cordialement
Pierre

TIMBREPHOSPHO a dit…

Mon exemplaire a également des traces visibles de phospho.
Merci d'avoir mentionné l'existance de ce troisième exemplaire différent.