06 novembre 2012

Les résultats de IPHLA 2012 Mainz sont très encourageants pour les sites philatéliques français en présence pour une première dans ce type de compétition et font plaisir à titre personnel.



Le site "
Les barres phosphorescentes et leurs variétés" a obtenu 86/100 (Gold/Or) avec Prix Spécial du Comité d'organisation n°16.

A ce résultat je tiens à associer plusieurs personnes qui m'ont beaucoup aidé et apporté sur différents sujets depuis des années.

Par ordre alphabétique:
- Daniel
- l'équipe des archives de l'Adresse-Musée de La Poste de Paris
- Francis Kéledjian
- Joël Le Goff
- Jean-Jacques Rabineau
- Jean Renard
- Raphaël Stern

Une mention toute particulière à Dominique Stéphan et Yves car ce site n'existerait probablement pas sans eux.

Enfin un grand merci au Cercle des Amis de Marianne (C.A.M.) et à la Société des Collectionneurs de Coins Datés et Millésimes (SO.SO.CO.DA.MI.) pour leurs aides et contributions régulières.


Lors de cette manifestation le livre d'
Adema Kees "Netherlands Mail in Times of Turmoil" en 3 volumes (1568–1795, 1795–1815, 1815–1839) avec 96/100 (Grand Or avec prix d'honneur) a, toutes catégories confondues, obtenu la meilleure note.

Le site  "
The Royal Philatelic Society London Catalogue" de la Royal Philatelic Society London avec 93/100 (Grand Or avec Prix Spécial du Comité d'organisation n°13) est le site toutes catégories réunies qui arrive en tête.

Aucun commentaire: