12 octobre 2012

Hommage à Albert Decaris - Evènement raté?

Le timbre d'usage courant « Coq » de Decaris a été mis en vente le 12 Mars 1962 et fête donc cette année son 50e anniversaire.


Cette émission est célèbre pour son fameux 0.25FF « Coq » fluorescent qui marque les débuts des études sur l'automation du courrier aux yeux du grand public.

Albert Decaris (1901-1988) était un peintre, un décorateur et un graveur qui a gravé de nombreux timbres français depuis le timbre « Paquebot Normandie » en 1935 jusqu'au timbre « La France à ses morts » en 1985.

Au regard de ce grand graveur nous aurions pu imaginer un timbre ou un carnet comme il avait été effectué lors du 40e anniversaire de la « Marianne de Cheffer ».

Phil@poste se contentera d'un Collector Prestige sous forme de livret composé de 4 timbres pour commémorer le timbre d'usage courant « Coq » d'Albert Decaris.

Les amoureux de Decaris devraient rester sur leurs faims...
 

3 commentaires:

bc92 a dit…

Bonjour Olivier,

Je n'aime pas du tout le style de Decaris comme graveur quand il représente des personnages. Mais son coq est très bien, et mérite un anniversaire.

Bruno
PS : devraient rester sur leur faim, pas sur leurs fins...

bc92 a dit…

PPS Tu peux à ta guise éditer/supprimer y compris dans mon commentaires ce qui concerne faim/fins, et y compris ce commentaire-ci.

Bruno

Edouard a dit…

Commentaire et non commentaires, Bruno,:-))
@+
Edouard