12 septembre 2012

Coffret Marianne Etoiles d'Or - Stabilisation des prix

Le Coffret Marianne Etoiles d'Or mis en vente lors du dernier Salon Planète Timbres en Juin 2012 au prix de 125€ semble connaître après une période (courte) de frénésie, caractérisée par des prix de vente sur Internet très élevés, une période de calme avec des prix avoisinant les 300€ pour un achat via le négoce philatélique et un peu moins sur les sites d'enchères.

Il ne semble donc pas y avoir de pénurie et des stocks existent pour ceux qui acceptent de payer 2.5 fois le prix de vente initial.

La plus-value est conséquente (peu de secteurs économiques peuvent se targuer d'une telle marge!!!) pour ceux qui ont pu s'en procurer le premier jour.
Même si la négoce a crié au scandale suite au mode de distribution et à la quantité limitée (6000 coffrets) pour se donner bonne conscience il en demeure probablement le principal bénéficiaire.

Du fait que les catalogues ne coteront pas le Coffret Marianne Etoiles d'Or et que les feuillets-gommés ne seront pas insérés dans les feuilles pré-imprimées d'album la demande devrait se stabiliser voir être nulle, les personnes souhaitant acquérir ce coffret l'ayant déjà acquis.
En toute logique, si le principe de l'offre et de la demande est respecté, le prix de vente devrait encore baisser. On peut toujours rêver dans un marché philatélique dicté par des lois ne respectant que rarement les lois du marché...

Aucun commentaire: