30 juillet 2012

Prêt-à-Poster Lettre Verte - Nouvelle présentation

Nous commençons à trouver dans les bureaux de Poste les nouveaux Prêts-à-Poster Lettre Verte mis en vente a priori depuis Juin.

Ceux-ci se distinguent des précédents par un vert plus soutenu qui fait penser à la couleur utilisée auparavant pour les PNU et Ecopli.
La barre phosphorescente imprimée à droite est au type F (Offset).



Y-a-t-il un repositionnement marketing de la Lettre Verte suite à la désaffection et le positionnement complexe de la Lettre Verte?
Le produit est ouvertement présenté comme un produit économique et "lent" avec une distribution sous 48h et non 24h comme pour la Lettre Prioritaire.
A noter que l'aspect écologique n'est mis qu'en troisième position dans l'argumentaire. 

Dernièrement en demandant un carnet de type "Ecriture" Lettre Prioritaire on m'a proposé un carnet Lettre Verte. En faisant une remarque je me suis apperçu que la guichetière ne faisait pas la différence entre les produits...!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un P.A.P. produit "économique"?

quand on sait le prix d'une enveloppe (2c d'euro) + celui d'un timbre

et qu'on le compare àcelui d'un P.A.P., même vendu en lot de 100 on ne peut voir de l'économie au P.A.P. qu'en comptant le prix de la main d'oeuvre qui colle le timbre.

Ceci étant, si on compte le temps d'aller à la Poste et de faire la queue et d'attendre (au moins qu'ils éditent la facture) il vaut mieux (en ville) aller acheter un carnet de timbres et un paquet d'enveloppes au papetier du coin ou au tabac et les coller !

Franc.K

Anonyme a dit…

Pas d'accord ! La comparaison ne s'effectue pas que sur le prix, mais aussi le gain temps du "tout compris", enveloppe + timbre (personnellement, il me manque toujours l'un des deux...)
D'autre part, la validité est illimitée dans le temps et permet d'effacer les hausses programmées du prix du timbre (une par an au 01/01 pour les 6 prochaines années...)