31 mai 2012

Bloc-feuillet gommé CNEP du Salon du Timbres 2012

La CNEP lors du prochain Salon Planète Timbres au Parc Floral de Paris à Vincennes va mettre en vente un bloc-feuillet gommé avec un timbre personnalisé montrant le château de Vincennes imprimé avec des barres phosphorescentes.
Si l'impression est effectuée en Offset, ce qui est le plus probable, les barres phosphorescentes devraient être au type F.



J’ai toujours boycotté par principe les blocs-feuillets CNEP qui n’étaient que des vignettes sans pouvoir d’affranchissement et beaucoup trop chères!
Cette fois-ci je devrais me laisser tenter du fait du pouvoir d’affranchissement et du timbre personnalisé gommé qui sera le premier sur ce type de support.
J’espère uniquement que le prix sera raisonnable au regard de la valeur d'affranchissement (Lettre prioritaire France 20g à 0.60€).

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de lettres affranchies avec ce timbre personnalisé du fait du prix de vente largement au dessu de la faciale et du coté très philatélique.

Ajustement suite à un commentaire:
Le bloc serait autocollant. Il y a donc une incohérence entre la publicité dans la presse philatélique et le site de la CNEP...!!!!
http://cnep.fr/article.html?article_id=47

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
au dernière nouvelle, ce ne devrais pas être un timbre gommé mais un timbre adhésif type "montimbramoi"
voir le site de la CNEP.