07 novembre 2011

Virade philatélique parisienne et feuille numérotée

Mon déplacement philatélique n'a pas été volontairement jusqu'au Salon de Champerret. J'irai probablement l'an prochain pour rencontrer les personnes que je n'ai pu voir lors de la manifestation parfaitement organisée par la SO.CO.CO.DA.MI. pour célébrer ses 75 printemps à l'Adresse du Musée de la Poste.

Lors de cette manifestation il a été mis particulièrement en avant le dynamisme de cette association nationale, son formidable réseau de philatélistes et l'importance des coins datés dans les études philatéliques.
Ont été mis en avant également la diversité des membres allant du collectionneur de « Semeuse » au collectionneur de « Marianne et l’Europe », les jeunes comme les plus anciens.
Cette manifestation a été l'occasion de revoir des personnes que je connaissais déjà et d'en rencontrer de nouvelles. Nous avons des pôles d'intérêt parfois divergents mais quel plaisir de discuter ensemble!


Bravo à la SO.CO.CO.DA.MI. et en particulier à son président et ses confrères du bureau qui montrent la voie à suivre aux autres associatons pour développer la philatélie avec 3 outils devenus indispensables:
- des publications et recueils imprimés sur un support papier servant de référence
- un site public mis à jour régulièrement abordant les principaux sujets gérés par l'association
- un site privé réservé aux sociétaires qui est mis à jour par ceux-ci en fonction des découvertes donc pouvant remonter des informations en temps réels.



Pour acquérir les nouveautés il était inutile d'aller au Salon d'Automne puisque le Carré d'Encre proposait les mêmes produits avec probablement une file d'attente beaucoup plus petite...

Au Carré d'Encre j'ai donc acheté:
- quelques bords de feuille avec le texte complet introuvables en province (!!!)
- une feuille numérotée de la Lettre Verte 20g imprimée sur la presse TD215



Cette feuille imprimée sur la presse TD215 le 22.07.11 est très intéressante car à ce jour c'est la dernière date connue sur cette presse qui est très peu utilisée depuis un petit moment.

Il est possible que ce soit la dernière date connue car des bruits de plus en plus persistants mentionnent son arrêt total... Il semble que l'Imprimerie de Périgueux au regard du nombre de variétés référencées n'ait jamais réussi à dompter complètement la bête...!!!!

Les autres tirages sur cette valeur ont été réalisés sur la presse TD205.

Aucun commentaire: