03 novembre 2011

Salon philatélique d'Automne 2011 à l'Espace Champerret (Paris)

Le 65e Salon Philatélique d'Automne ouvre ses porte aujourd'hui jusqu'à dimanche prochain. Je n'irai pas cette année à ce Salon préférant une autre manifestation pour rencontrer des philatélistes. J'en profiterai probablement pour flâner dans les boutiques calmes et non fermées de la rue Drouot.

Ayant la possibilité d'aller régulièrement sur Paris je préfère de très loin les boutiques feutrées de la rue Drouot où l'on peut s'entretenir avec les négociants aux stands du Salon de ces mêmes négociants où l'on ne peut pas discuter et où bien souvent on est poussé par des philatélistes n'ayant pas beaucoup de savoir vivre.

Les nouveautés (bloc-feuillet Marianne,...) attendront que je fasse une commande via Internet et les produits philatéliques des salons (LISA, cachets commémoratifs premiers jours, bloc CNEP,...) me sont complètement indifférents, voir me font fuir.

Je regrette toujours sur ce Salon Philatélique d'Automne la minuscule part consacrée à l'exposition de collections.

Ce Salon Philatélique d'Automne est donc de mon point de vue essentiellement un lieu de vente et non un lieu d'échange.

1 commentaire:

Edouard a dit…

Salut,
Je n'irai pas non plus, mais contraint par le boulot. J'avais des RDV que j'ai été obligé d'annuler. On se verra au Salon de printemps plus surement.
@+
Edouard