03 août 2011

Direction des Recherches Courrier Colis

Lettre non distribuée suite à une mention incomplète de l'adresse (mention "GN" à la place de Gendarmerie Nationale"!!!) sans les coordonnées de l'expéditeur au verso de l'enveloppe


Cette lettre a été par la suite envoyée puis traitée par la Direction des Recherche Courriers Colis de Libourne pour réacheminement à l'expéditeur sous plis suite à une ouverture du courrier initial. Les coordonnées de l'expéditeur ont été récupérées sur le chèque inséré dans le courrier initial.
A défaut de coordonnées de l'expéditeur le courrier aurait été mis au rebut pour destruction.


Au verso il est rappelé la règle qu'il faut toujours indiquer l'adresse de l'expéditeur au verso sur les envois. J'essairai de m'en souvenir à l'avenir....
Je ne connais pas la définition du cachet ERS59 dans la case "Taxe à percevoir".

Sujet dédié à OD qui se reconnaîtra.
Depuis quand un facteur d'une commune de 5300 habitants ne sait-il pas où se trouve une GN??

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
c'est quand meme surprenant que le facteur avec " GN " n° de l'appartement l'adresse n'est pas distribué cette lettre !!! car il doit voir souvent cette adresse dans le courrier a distribuer .
cela me laisse perplexe .

Anonyme a dit…

Étonnant aussi que le courrier soit revenu à l'expéditeur alors que si ils ont ouvert le courrier et retrouvé le chèque ils ont bien du comprendre que c'était pour la gendarmerie. Ils auraient pu tout aussi bien le renvoyer au bon endroit directement. Beaucoup d'aller retour donc, juste pour percevoir la taxe ?... (et peut être aussi des pénalités de retard pour l'amende de l'expéditeur !)

Anonyme a dit…

La lettre est de juillet. Le facteur était peut-être un intérimaire en remplacement et n'a pas compris la mention GN...

Thierry

Sylvian Hubert a dit…

Reçu la même chose pour un courrier envoyé en mai...
La Poste me l'a renvoyé en août !

Mais il n'y avait que le chèque, pas la lettre d'accompagnement.