14 juin 2011

Millième article du blog « Les News du phospho »

Cet article fête le millième article de ce blog créé en Décembre 2005 (déjà!!).


Depuis le premier article qui était un simple galop d’essai pour voir si l’on pouvait traiter régulièrement de sujets sur le phospho avec des découvertes récentes de nombreux articles ont été proposés sans oublier la création du site « Les barres phosphorescentes et leurs variétés ».

Le site « Les barres phosphorescentes et leurs variétés » a désormais vocation à être une source de documentation accessible à tous mis à jour et corrigé (!) en fonction des nouvelles connaissances et informations alors que le blog « Les News du phospho » permet de communiquer sur des découvertes récentes, des informations philatéliques générales et parfois de lancer des débats volontairement polémiques.

Environ 200 personnes se connectent quotidiennement sur le blog dont certains très assidûment.
N’hésitez pas à me contacter lors d’une nouvelle découverte.

Je recherche encore des dates de tirage sur certaines émissions (Marianne de Béquet, Liberté de Gandon, Marianne du Bicentenaire,…).
Si vous avez connaissance de certaines, n’hésitez pas non plus à les communiquer pour faire progresser les connaissances de chacun.

Plus il y aura d’informations fiables sur le phospho plus cette étude passionnante pourra toucher un panel grandissant de personnes susceptibles d’intégrer le petit monde du phospho ou PHO (et non phosphore).

Ce n’est pas en gardant des informations dans des coffres-forts que l’on développe la philatélie.
A titre de comparaison de nombreux philatélistes s’intéressent aux timbres de la période Classique, en dehors de l’effet de mode de la taille-douce, car la documentation est abondante et de qualité. Avec ces documentations, écrites et publiées par d’imminents philatélistes qui ont su partager leurs connaissances, un débutant peut donc rapidement apprendre et développer une étude sans tomber dans les travers de ses illustres aînées.

En philatélie moderne il y a encore beaucoup de choses à découvrir, à faire découvrir et à partager. J’espère uniquement que ce blog et le site permettent de poser une pierre à l’édifice et donne envie à d’autres de se lancer pour faire partager leurs connaissances.

N’oublions pas :
- les associations nationales comme le C.A.M. , la S.O.C.O.C.O.D.A.M.I., la S.O.C.O.T.A.,…qui regroupent bon nombre de collectionneurs et qui communiquent très régulièrement à leurs membres des informations très pertinentes
- les philatélistes qui m’aident à progresser (Laurent, Francis, Dominique, Jean-Jacques, Jean, Pascal, Marc, Joël, François, Michel, Alain,… et tous les autres)

Olivier

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo!!!
On attend désormaais au moins les 1000 autres...

Etienne

Anonyme a dit…

Bonne continuation Olivier!
Montres nous encore plein de belles découvertes!

Thierry

polo93400 a dit…

Encore merci pour les articles
Continuez

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'un début
Continuons les débats

Franc.K

Anonyme a dit…

Je suis heureux, que tu puisses partager ta passion avec autant de fidèles.
Félicitations
Edouard