10 janvier 2011

Voeux de Madame Eslinger

Les Voeux 2011 de Madame Eslinger, Directrice de Phil@poste, ont été envoyés avec une enveloppe pré-affranchie avec un IDTimbre Monde 50g. Les barres phosphorescentes sont au type F (Offset).


Cette lettre traitée par l'établissement de Créteil (code ROC 19056A) contient un message de Madame Eslinger présentant principalement les différentes émissions "technologiques" philatéliques de l'année qui seront présentées lors de la Fête du Timbre de Février et probablement au Salon d'Automne.
Pas évident qu'il y ait un accueil si enthousiaste des philatélistes, disons-le, plutôt conservateurs.

Il est annoncé une surprise pour l'automne. La dernière en date, les feuilles du 40e anniversaire de l'imprimerie de Périgueux, n'a pas vraiment fait l'unanimité....!!!

On pourra relever aucune mention sur la taille-douce, ce qui tend à penser que ce mode d'impression n'est pas un axe stratégique de la direction de Phil@poste contrairement au souhait d'une partie des philatélistes. Ce point avait été un des principaux points remontés lors des Etats Généraux de la Philatélie.

2 commentaires:

Dominique a dit…

L'absence de mention des états généraux, qui était "le gros truc" l'année dernière, montre que la page est tournée...

La surprise, ce sont les timbres en véritable dentelle. On aura donc des timbres dentelés dentelés ;-)

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que la page des EGP est tournée à condition qu'ils aient un jour eu droit à la parole à la direction de Phil@poste...