07 mai 2010

Collaboration Philatelix - Luc Dartois - Jean-Bernard Pillet

C’est avec plaisir qu’Alain Menard dans sa Newsletter n° 29 nous annonce une collaboration entre Philatelix et les auteurs du célèbre catalogue de cotation Dallay, Luc Dartois et Jean-Bernard Pillet.

Cette collaboration ne peut qu’être bénéfique à la philatélie et devrait donner naissance à de nouveaux projets.

Le catalogue Maury étant ce qu’il est et risquant de rester sans suite pendant plusieurs années (!!), Philatelix annonce une nouvelle codification déterminée en collaboration de Luc Dartois basée sur la numérotation qui « replacera les timbres dans leur contexte d'émission ».
L’objectif exposé est « clairement de proposer un catalogue à part entière ».

Nous ne pouvons que saluer cette initiative de s’affranchir des autres codifications et de la volonté de poursuivre le travail initié par les « Men in black » Luc Dartois et Jean-Bernard Pillet.

Une codification n’est qu’une codification, le plus important étant le contenu de la documentation et de ses mises à jour… !

Une guerre commerciale est probablement lancée entre le support papier des catalogues Maury et Yvert & Tellier et le support informatique de Philatelix.

A moyen terme entre le support informatique et le support papier, le gagnant est peut être déjà connu. En effet, celui qui surfe sur la technologie et les attentes du consommateur a toujours un coup d'avance...

Affaire à suivre...

Aucun commentaire: