07 novembre 2008

Etats généraux de la Philatélie - Premiers résultats officiels

A l'entrée du 62e Salon Philatélique d'Automne était déposé un document sur les Etats Généraux de la Philatélie (EGP).

De nombreux philatélistes plus préoccupés à courir pour arriver les premiers au stand de La Poste n'ont pas du voir et prendre ce document!!

Rien de révolutionnaire de mentionner dans ce document, uniquement une officialisation du classement des produits à savoir:
- les timbres inscrits au programme philatélique et voté par le Parlement correspondant aux timbres vendus en feuille avec une valeur faciale définie. Ils seront imprimés en quantités limités et seront probablement de moins en moins disponibles dans les bureaux de Poste.
Ces émissions sont clairement destinées aux philatélistes.
- les timbres autocollants imprimés en carnets avec une indication d'usage (LETTRE PRIORITAIRE 20g,...) destinés au grand public. Ces émissions seront imprimées en grand nombre avec des présentations différentes et devraient être mises en avant par le service marketing de La Poste.
- les timbres personnalisés Montimbr@Moi pour les particulier et IDTimbre pour les entreprises

Les nouveaux timbres autocollants destinés aux entreprises ne sont pas mentionnés mais devraient constituer une 4e catégorie.

Les timbres d'usage courant (Marianne) rentrent dans la première catégorie.

Ce document a le mérite de clarifier officiellement les choses. Désormais à chacun de collectionner en fonction de ses choix personnels.

Aucun commentaire: