14 décembre 2007

Publicité de La Poste - Prospectus dans les boîtes aux lettres

Au beau milieu de tous les prospectus reçus dans ma boîte aux lettres un m'a attiré l'attention. Tous les autres ont servi à allumer la cheminée...!!

Le prospectus est présenté sous forme d'une lettre sans affranchissement (!!!) à décacheter rapidement avec le logo de La Poste.



Ouvrons donc vite comme le suggère La Poste!!

Dans son prospectus sont mis en avant:

- son taux de distribution le lendemain du dépôt de 85.3% (Etude IFOP réalisée en Juillet /Août 2007) avec le slogan "Avec La Poste, vos voeux arrivent à l'heure!" - ses produits pour les envois de fin d'année.

Les produits sont présentés sous de 3 volets.

Dans les volets sont déclinés les produits suivants:

- le timbre personnalisé MonTimbraMoi
- les c@rtes de la poste.net

- les incontournables (PAP Voeux et carnet autocollant Meilleurs Voeux)
- la Lettre Max


Enfin dans un dernier volet, est mis en avant la politique de La Poste pour le respect de l'environnement et l'adresse de son site du courrier en lignes www.laposte.fr/moncourrier (Lettre recommandée en ligne, Lettre prioritaire en ligne, MonTimbraMoi,...)


Surprenant ce mode de communication de La Poste, à la vielle des fêtes, qui a en général peu d'impact sur la consommation des ménages.

Les boîtes aux lettres sont surchargées de prospectus (1.8 kg il y a 15 jours en une journée!) donc ce petit prospectus risque de passer inaperçu et de finir comme beaucoup dans des poubelles.



De plus, ce mode de communication ne serait-il donc pas en contradiction avec le message donné sur la "politique du papier responsable" mise en avant dans le dernier volet.......!!!

Aucun commentaire: