22 novembre 2007

Utilisation frauduleuse de marques d'affranchissement de PAP-réponse

Les sociétés de ventes par correspondance n'utilisent pas de PAP-réponse comme les Associations caritatives pour le retour des bons de commande et l'envoi des paiements.

Les enveloppes pré-imprimées fournies doivent donc être affranchies par l'expéditeur, le frais de port lui revenant.

Pour affranchir les enveloppes, des expéditeurs utilisent des PAP-réponses qu'ils découpent pour récupérer à des fins frauduleuses les marques d'affranchissement.

Sur le nombre, certaines supercheries sont détectées par les postiers avec utilisation du tampon "T" pour "à taxer".


Utilisation d'une marque d'affranchissement TVP rouge « Marianne des Français » Phil@poste d'un PAP-réponse imprimé sans barre phosphorescente


De nombreuses lettres ne sont pas détectées et taxées.

A noter, la dentelure effectuée au ciseau sur cette marque d'affranchissement « Marianne du 14 Juillet - RF ».
Utilisation d'une marque d'affranchissement TVP rouge « Marianne du 14 Juillet - RF » d'un PAP-réponse imprimé avec 2 barres phosphorescentes

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