26 juillet 2007

Carte souvenir de vacances - Belle surprise

Nos boîtes aux lettes sont encombrées de prospectus publicitaires et d’enveloppes affranchies par des machines à affranchir pour les envois en masse des entreprises (envois publicitaires, factures,…).

Avec les nouveaux moyens de communication (téléphone, internet,…), nous correspondons de moins en mois par courrier.
Seules 2 périodes dans l’année sont encore propices à l’envoi de correspondance, le mois de Janvier pour les Vœux de la nouvelle année et les mois de Juillet-Août pour envoyer des souvenirs de vacances. Quelques évènements ponctuelles (faire-part de mariage, carte d’anniversaire,…) permettent de recevoir des correspondances avec des timbres-poste.

J’ai reçu plusieurs cartes de souvenirs de vacances et j’ai regardé comme d’habitude avec ma lampe U.V le timbre collé. Sur l’une des cartes j’ai eu la surprise de découvrir une belle variété de phospho (2 barres phosphorescentes à gauche).


(Carte postale affranchie avec une roulette TVP rouge « Marianne des Français » Phil@poste ayant 2 barres phosphorescentes à gauche)


J'ai bien entendu téléphoné à l'expéditeur (pas très philatélique...!) pour connaître l'origine de cette variété.


A noter que la carte a mis une journée pour me parvenir. La variété de phospho n'a donc pas eu d'incidence sur la durée d'acheminement de la carte postale.

Aucun commentaire: